Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Daniel Naroditsky

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 13 juillet 2013

Quizz sur les échecs - Daniel Naroditsky

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le talent n'attend pas les années aux échecs sur Chess & Strategy. Ce jeune joueur américain surdoué publie son premier livre Mastering Positional Chess à l'âge de 14 ans. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




Pardon - Johnny Hallyday

Le nouveau Bobby Fischer ? Né en 1995 à San Mateo dans l'état de Californie, ce joueur d'échecs américain reste classé n°1 dans sa catégorie d'âge durant 8 années. Il apprend les règles du jeu d'échecs à l'âge de 6 ans avec son père Vladimir. Ensuite tout ira très vite. Il prend des leçons particulières et en mai 2007 remporte le tournoi nord-californien. Dans la même année, il remporte le championnat du monde des moins de 12 ans sur le score époustouflant de 9.5 points sur 11. A l'US Open 2010, il finit 2-5e à 7,5/9 juste derrière le grand-maître Alejandro Ramirez, et à égalité avec les grands-maîtres Alexander Shabalov et Varuzhan Akobian.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h51 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jérôme Bleustein à 8h52, à 22 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Laurent Bois à 8h56. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jérôme et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales