Échecs & Stratégie: Échecs à Dieppe : Istratescu serial chess killer

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 3 septembre 2013

Échecs à Dieppe : Istratescu serial chess killer

Échecs à Dieppe : le grand-maître Andrei Istratescu © Chess & Strategy

9e ronde ce samedi de la 9e édition du Festival d'échecs de Dieppe au Casino et à la salle des congrès face à la mer. En haut du classement après 9 rondes, le grand-maître français Andrei Istratescu finit en solo avec 8,5 points, après sa victoire sur le maître bulgare Nikolay Milchev (3e). Simen Agdestein prend la seconde place avec 8 points sur 9.


L'Histoire de Dieppe en audio

Une performance Elo à 2879 points! Une chose est sûre, Andrei Istratescu n'est pas venu à Dieppe pour beurrer les sandwiches. A part le demi-point laissé généreusement au grand-maître norvégien Simen Agdestein - l'ex-entraîneur de Magnus Carlsen -, Andrei a enchaîné victoires sur victoires à l'image de celle qu'il a infligé ronde 7 à Igor Rausis en seulement 26 coups. Un véritable déluge tactique après le violent 22.Fxg7!! - Photo © Chess & Strategy

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales