Échecs & Stratégie: Échecs à Dieppe : la ronde 2 à 14h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 26 août 2013

Échecs à Dieppe : la ronde 2 à 14h30

Échecs à Dieppe :le grand-maître Andrei Istratescu © Chess & Strategy

2e ronde ce lundi de la 9e édition du Festival d'échecs de Dieppe qui se déroule du 25 août au 31 août 2013 au Casino et à la salle des congrès face à la mer. Pas de surprise lors de la première ronde, les grands-maîtres ont remporté logiquement leur premiers duels face aux amateurs, à l'image d'Istratescu et Agdestein.

">
Histoire de Dieppe en audio

Le grand favori du tournoi A: Le grand-maître français, Andrei Istratescu (2646), meilleur Elo du tournoi principal et vainqueur 2012, a totalement changé de look. Perte de poids et tenue professionnelle avec chemise et cravate, Un plus pour l'image des échecs auprès du public - Photo © Chess & Strategy

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

La partie sélectionnée de la ronde 1 Le duel féminin entre Déborah Pass et Tatiana Kostiuk tourne en faveur de cette dernière. Après avoir occasionné des faiblesses structurelles par un travail méthodique de sape (pions blancs doublés et isolés sur la colonne c, pion blanc h isolé), les Fous noirs harcèlent la Tour blanche pour ouvrir un passage à la Tour noire via la colonne ouverte e et s'infiltrer par 24...Te8. Une victoire stratégique bien construite.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales