Échecs & Stratégie: Echecs à Nancy : 4e ronde des Nationaux

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 14 août 2013

Echecs à Nancy : 4e ronde des Nationaux

Echecs à Nancy : vue des joueurs - Photo © FFE

4e ronde des Nationaux ce mercredi au Palais des sports de Nancy. Hier, la ronde 3 du National féminin a permis à Mathilde Congiu de prendre seule les commandes à la suite d'une 3e victoire consécutive face à Anda Safranska.




Halo - Beyoncé

La grand-maître Nino Maisuradze est à 2,5 points sur 3 - Photo © site officiel

Une cadence infernale chez les filles. Le National Féminin qui a débuté dimanche a vu encore 3 parties décisives sur 6 ce mardi. Lundi, le choc frontal entre l'expérimentée Maria Leconte et la toute jeune Andréa Navrotescu (atomisée la veille par Mathilde Congiu) a tourné court, cette fois en 22 coups. La maitrise tactique de Maria, rappelant le style flamboyant d'Alekhine - son modèle - , a éclaté au grand jour avec le subtil 22.Fc3!! qui lui donne toutes les cases noires pour mater le monarque ennemi. Un championnat sans demi-mesure.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +



Marie Sebag en difficulté dans le National A : Avec 0,5 au compteur après trois rondes, Marie partage la dernière position avec Vaisser. Peu de femmes dans l’histoire du championnat ont participé à la course au titre national mixte. À Nancy, la numéro 1 française, Marie Sebag, 9e joueuse d'échecs mondiale, tentera sa chance. Deux joueurs d’origine lorraine représenteront également les couleurs locales, Christian Bauer, double champion de France, et Anthony Wirig. Dans le National féminin, la quadruple championne de France, Sophie Milliet, est la grande favorite de l’épreuve.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales