Échecs & Stratégie: Echecs à Nancy : 88e Championnats de France

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 10 août 2013

Echecs à Nancy : 88e Championnats de France

Echecs à Nancy : 88e Championnats de France

Début ce dimanche de la 88e édition des championnats de France d’échecs, au Palais des Sports Jean Weille de Nancy, préfecture du département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine. Comme nous l'avons signalé, cette année Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet et Andrei Istratescu seront absents du National A pour raison de participation à la Coupe du Monde de Tromsø en Norvège du 10 août au 3 septembre 2013. Reste à voir néanmoins ce que va faire Marie Sebag (10e joueuse mondiale) dans ce tournoi majeur habituellement peuplé exclusivement d'hommes. Début des rondes le dimanche 11 août à 15h30 au Palais des Sports de Nancy !




Le joueur d'échecs - Stefan Zweig

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +.

Les Nationaux : Le Championnat de France se dispute tous les jours à 15h30 au Palais des Sports de Gentilly (ouverture à 12h30). 24 Maîtres et Grands-Maîtres participent au National et National-féminin. Le tirage au sort des numéros d'appariement aura lieu samedi à 18h lors du cocktail Privé avec la princesse Minnie de Beauvau-Craon, suivi d'un dîner dans son magnifique Château d’Haroué, à quelques kilomètres de Nancy. Ces deux compétions phares se joueront en 11 parties à 15h30 du dimanche 11 août au jeudi 22 août. Jour de repos : vendredi 16 août.

Les Opens : Ces tournois d'échecs regrouperont environ 800 joueurs en tout et se disputeront en 11 parties programmées à 14h30 du lundi 12 août au vendredi 23 août avec une journée de repos le samedi 17 août. Bonne chance à tous !

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales