Échecs & Stratégie: Echecs à Nancy : début des Opens

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 12 août 2013

Echecs à Nancy : début des Opens

Echecs à Nancy : Silvia Collas 1-0 Sophie Milliet - Photo © FFE

Début des Opens ce lundi au Palais des Sports de Nancy. Ces tournois d'échecs regrouperont environ 800 joueurs en tout et se disputeront en 11 parties programmées à 14h30 du lundi 12 au vendredi 23 août avec un break le samedi 17.




Halo - Beyoncé

Le National Féminin qui a débuté hier a vu 5 parties décisives sur 6. Le choc entre Silvia Collas et Sophie Milliet a donné la victoire à la première face à la championne de France en titre. On rejouera avec plaisir la partie miniature de Mathilde Congiu qui atomise son adversaire en 21 coups net.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +.



Marie Sebag dans le National A : Peu de femmes dans l’histoire du championnat ont participé à la course au titre national mixte. À Nancy, la numéro 1 française, Marie Sebag, 9e joueuse d'échecs mondiale, tentera sa chance. Deux joueurs d’origine lorraine représenteront également les couleurs locales, Christian Bauer, double champion de France, et Anthony Wirig. Dans le National féminin, la quadruple championne de France, Sophie Milliet, est la grande favorite de l’épreuve.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales