Échecs & Stratégie: Nino Maisuradze et Hicham Hamdouchi champions de France !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 25 août 2013

Nino Maisuradze et Hicham Hamdouchi champions de France !

Echecs à Nancy : Nino Maisuradze - Mathilde Congiu Photo © FFE

Départages des Nationaux à 14h ce vendredi à Nancy. Dans le tournoi féminin, Nino Maisuradze défait Mathilde Congiu 3-1, après un score de parité 1-1 en rapide puis 2-0 blitz et gagne le titre. Dans le mixte, Hicham Hamdouchi domine Jean-Marc Degraeve 1,5-0,5.




Halo - Beyoncé

Règles des départages Il est prévu un match aller-retour en parties rapides (15 min + 5 secondes par coup), puis en cas d'égalité, un nouveau match en parties de Blitz (5 min + 3 secondes par coup). Si l'égalité persiste, on aura recours au fameux Blitz "mort subite" ou Armageddon avec 6 minutes pour les Blancs et l'obligation de gagner, et 5 minutes pour les Noirs qui l'emportent en cas de partie nulle.

Les Blancs jouent et gagnent. Ronde 10, Mathilde Congiu a miniaturisé son adversaire en 20 coups. Une erreur par 19...f6? contré impitoyablement par 20.Df3! (20.Cc3 marchait aussi) et Marina Martsynovskaya n'a plus que ses yeux pour pleurer. Le pion noir d5 tombe, entraînant le mat ou la perte de la Dame (rejouer la partie ci-dessous) - Photo © site officiel

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales