Échecs & Stratégie: Echecs à Plancoet : le finish

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 3 août 2013

Echecs à Plancoet : le finish

Pascal Deslandes réalise sa norme de MI une ronde avant la fin du tournoi © Chess & Strategy

9e et ultime ronde ce samedi au 10e Open international de Plancoët qui se déroule du dimanche 28 juillet au samedi 3 août. L'Open A avec de nombreux titrés se dispute en 9 rondes à la cadence de 1h30 pour 40 coups puis 30 mn et 30 sec par coup, sous l'arbitrage de Pierre Lecuyer. Victoire finale du Roumain Vlad-Cristian Jianu en solo à 7,5 points sur 9 devant Alexandre Dgebuadze à 7 et Daniil Lintchevski à 6,5.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Déjà deux normes réalisées. Le Français Pascal Deslandes réalise sa norme de MI une ronde avant la fin du tournoi grâce à sa nulle contre le MI Kévin Terrieux lors de la 8e ronde. Cette norme vient récompenser un très bon tournoi, au cours duquel il a notamment annulé contre le grand maître Namig Guliyev (2569), le maître Lucian-Costin Miron(2544), Hugo Tirard (2421), Plamen Mladenov(2405) et battu le maître Serghei Vedmediu (2460) - Photo © Chess & Strategy

La seconde norme de MI est à mettre à l'actif du maître fide néerlandais Tex de Wit qui a réalisé une incroyable performance lors de la 8e ronde, en battant le grand maître Vladimir Epishin (2598), ancien secondant d'Anatoly Karpov (1987-1996). Il réalise également un très bon parcours, annulant face à Guliyev (2569) et Tirard (2421) et battant Kévin Terrieux (2422).

Pour trouver votre classement Fide, taper le début de votre nom :

Suivez l'actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales