Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 30 août 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

L'homme le plus rapide du monde aux échecs. C'est le scoop people de la semaine sur Chess & Strategy. Au jeu des 7 erreurs, les plus fins observateurs remarqueront un Roi hors jeu, un échiquier mal orienté (case noire à droite du joueur) et des pièces exclusivement disposées sur cases noires. Ce champion du sprint joue en fait aux dames avec un jeu d'échecs. Mais quel est son nom ?




Pardon - Johnny Hallyday

Une carrière sans échecs. Né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny, cet athlète jamaïcain, spécialiste du sprint, est sextuple champion olympique, huit fois champion du monde, et détenteur de trois records du monde : 100 m (9 s 58), 200 m (19 s 19) et 4 × 100 m (36 s 84). En 2013, il dit avoir renoncé à une reconversion dans le 400 mètres ou le saut en longueur mais pense plutôt essayer de conserver ses titres en sprint aux jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Par contre, il souhaite toujours tenter une reconversion dans le football après 2016. Et, qui sait, pourquoi pas dans les échecs ensuite ?

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales