Échecs & Stratégie: Tromsø R01 : Vachier-Lagrave 1-0 Shabalov

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 11 août 2013

Tromsø R01 : Vachier-Lagrave 1-0 Shabalov

Maxime Vachier-Lagrave joue une partie amicale contre Anish Giri © Susan Polgar
1e tour ce dimanche de la Coupe du monde d'échecs du 10 août au 3 septembre à Tromsø en Norvège. A suivre, les Français Maxime Vachier-Lagrave, récent vainqueur du tournoi de Bienne, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet et Andrei Istratescu.



Lors du cocktail de bienvenue samedi à Tromsø, Maxime Vachier-Lagrave a joué une partie amicale contre le Néerlandais Anish Giri. La première ronde sera commentée par Susan Polgar et Lawrence Trent - Photo © Susan Polgar

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Les matchs des Français au 1er Tour le 11 août à 15h

  • Maxime Vachier-Lagrave (2719) 1-0 Alexander Shabalov (2553)
  • Simen Agdestein (2567) 0-1 Etienne Bacrot (2714)
  • Larry Christiansen (2584) 0-1 Laurent Fressinet (2708)
  • Andrei Istratescu (2651) 0-1 Igor Lysyj (2656)

Les Super Stars à suivre : Aronian, Kramnik, Caruana, Karjakin, Nakamura, Morozevich, Radjabov, Ivanchuk, Grischuk, Ponomariov, Gelfand, Dominguez, Mamedyarov et Kamsky.

Les règles : Une formule de coupe à élimination directe est organisée avec 128 joueurs au départ. A chaque tour, les matchs comprennent 2 parties à cadence lente de 90 minutes pour 40 coups + 40 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. En cas d'égalité, des mini-matchs de 2 parties rapides sont prévus en 25, 10 puis 5 minutes. Un blitz mort subite pourra au final départager les deux concurrents. La finale se jouera sur 4 parties.
Un championnat de France amputé : Compte tenu de la participation de ces 4 joueurs du top niveau Français, le National A du championnat de France 2013 à Nancy qui se dispute sur le même calendrier perdra une grande part de son intérêt. A suivre, néanmoins la participation inédite de Marie Sebag !
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales