Échecs & Stratégie: Echecs à Elancourt : Grand Prix de Paris

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 21 septembre 2013

Echecs à Elancourt : Grand Prix de Paris

Les joueurs dans la chapelle de la Villedieu - Photo Olivier Caleff © Chess & Strategy

Début ce dimanche du 6e Grand Prix Fide 2013. Malgré l'appellation flatteuse de Paris, ce tournoi se jouera en fait à Elancourt, une commune française de 25.000 âmes, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France, à 30 kilomètres de Paris.




Parler à mon père - Céline Dion

Organisation Ce tournoi d'échecs de haut-niveau (un catégorie 20 à la moyenne Elo de 2746) se jouera à la Commanderie de la Villedieu, à Élancourt, du samedi 21 Septembre au 5 Octobre 2013. La cérémonie d'ouverture a lieu le samedi 21 à 18h et le début des parties le dimanche 22 à partir 15h. Retransmission des parties en direct Live et couverture media spéciale de Chess & Strategy avec une équipe présente sur place.

Les participants Outre les deux Français Etienne Bacrot et Laurent Fressinet, on pourra admirer le style de jeu de l'Italien Fabiano Caruana, mais aussi de Leinier Dominguez, Boris Gelfand, Anish Giri, Alexander Grischuk, Vassily Ivanchuk, Hikaru Nakamura, Ruslan Ponomariov, Evgeny Tomashevsky et Wang Hao.

Le lieu La Commanderie des Templiers au rond-point de l'Ordre des Chevaliers – 78990 Elancourt – Coordonnées GPS : 48°45' 53'' Nord – 1° 57' 55'' Est.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales