Échecs & Stratégie: Echecs : Trophée Kaissa aux Pyramides

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 21 septembre 2013

Echecs : Trophée Kaissa aux Pyramides

L'affiche officielle du Grand Prix des Pyramides

Annonce de tournoi d'échecs. Chess & Strategy a le plaisir de vous annoncer le Grand Prix d'échecs des Pyramides ou Trophée Kaissa, organisé les 21 et 22 Septembre 2013 par Guy Roché et Jean-Claude Moingt à Port-Marly près de Paris. Au programme, samedi 21 à partir de 11h, un open international de parties rapides en 9 rondes à la cadence de 15 minutes plus 3 sec/coup. Dimanche 22 à partir de 11h, un tournoi exhibition avec handicap de temps. Sont annoncés les grand-maîtres français, Maxime Vachier-Lagrave, Almira Skripchenko, Anatoli Vaisser et Pavel Tregubov.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

L'affiche officielle du Grand Prix des Pyramides.

Pour aller plus loin ou les actions de Jean-Claude Moingt au delà du Trophée Kaissa : Le jeu d’échecs n’est pas seulement un sport, un art ou une science… « C’est la vie » disait Bobby Fischer (Champion du Monde d’échecs en 1972)! Un simple jeu certes, mais le roi des jeux depuis 1500 ans peut-il être autre chose ? Peut-il contribuer à retisser du lien social entre les générations? Peut-il participer à aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer? Nous l’avons démontré en 2010 lors de l’année croisée France-Russie avec les plus éminents spécialistes (Français et Russes) de cette terrible maladie. Le jeu d’échecs est aussi le seul sport où les personnes handicapées peuvent concourir avec les valides d’égal à égal.

«Les Echecs, comme la musique ou comme l’amour, ont le pouvoir de rendre les gens heureux.» disait Siegbert Tarrasch, Grand-Maitre d’échecs… Et en bonne santé serions nous tentés de rajouter ! Enfin, dans le domaine de la stratégie d’entreprise, quel entrepreneur n’a jamais fait référence au jeu d’échecs? Quel publicitaire ne l’a jamais utilisé et mis en scène ?

Pour en savoir plus : Le site de Kaissa Consulting

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales