Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 13 septembre 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, il joue une partie d'échecs ici contre Garry Kasparov à Chalons-en-Champagne. Plus connu par le poker que les échecs, sauriez-vous citer son nom de scène ? C'est la question de la semaine sur Chess & Strategy.




James Bond - John Barry

Une carrière sans échecs. En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte de quitter le pays, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. À l'âge de cinq ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg et est épris d'admiration pour ces chanteurs. Il fait remonter à ces découvertes son goût pour la musique. Nouvelle révélation musicale quatre ans plus tard, cette fois après un concert de Serge Reggiani. Malgré une interdiction parentale, à 14 ans, il se rend à Bruxelles pour y voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort impressionné et se met à écouter les grands groupes rocks de l'époque, comme Led Zeppelin et Deep Purple. À la recherche d'un petit boulot, il décroche une place de gentil organisateur (animateur) au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène...

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales