Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 13 septembre 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, il joue une partie d'échecs ici contre Garry Kasparov à Chalons-en-Champagne. Plus connu par le poker que les échecs, sauriez-vous citer son nom de scène ? C'est la question de la semaine sur Chess & Strategy.




James Bond - John Barry

Une carrière sans échecs. En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte de quitter le pays, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. À l'âge de cinq ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg et est épris d'admiration pour ces chanteurs. Il fait remonter à ces découvertes son goût pour la musique. Nouvelle révélation musicale quatre ans plus tard, cette fois après un concert de Serge Reggiani. Malgré une interdiction parentale, à 14 ans, il se rend à Bruxelles pour y voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort impressionné et se met à écouter les grands groupes rocks de l'époque, comme Led Zeppelin et Deep Purple. À la recherche d'un petit boulot, il décroche une place de gentil organisateur (animateur) au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène...

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales