Échecs & Stratégie: Echecs : Championnat du monde en Novembre

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 24 octobre 2013

Echecs : Championnat du monde en Novembre

Magnus Carlsen,challenger d'Anand

Lancement ce dimanche de notre chronique sur le championnat du monde d'échecs à quelques jours du duel entre le tenant du titre indien Viswanathan Anand et son challenger norvégien Magnus Carlsen. Le match se jouera en 12 parties du 9 au 28 novembre 2013 en Inde.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Suivez nos chroniques sur Facebook, Twitter et Google +

L'Histoire des échecs est marquée à la fin du 19e siècle par l'organisation d'un championnat du monde qui a vu le jour selon la formule d'un face à face entre le tenant du titre et son challenger, sorti du cycle des qualifications. Le premier titre officiel de champion du monde d'échecs a été décerné à l'Américain d'origine autrichienne William Steinitz après son duel sur Johannes Zukertort en 1886. Steinitz, connu pour ses idées novatrices dans le jeu positionnel et pour ses ouvertures basées sur une approche scientifique, a ensuite défendu son titre à trois reprises avec succès avant d'être finalement détroné par l'Allemand Emanuel Lasker en 1997, second champion du monde et premier joueur à introduire la psychologie dans les échecs (à suivre).

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales