Échecs & Stratégie: Echecs : Championnats d'Europe des jeunes à Budva

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 14 octobre 2013

Echecs : Championnats d'Europe des jeunes à Budva

Avec 7 points sur 9, Albert Tomasi a frôlé le titre à 1/2 point du vainqueur © site officiel

Aucune médaille française au Championnats d'Europe d'échecs jeunes à Budva au Monténégro du 29 septembre au 8 octobre avec pourtant une délégation imposante de 33 jeunes tricolores encadrée de nombreux maîtres et grands-maîtres dans cette cité balnéaire de rêve.




Le désert - Emilie Simon

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Albert Tomasi frôle le titre européen au Monténégro! La Corse des échecs est passée à un demi-point d'un titre européen il y a quelques jours au Monténégro. Albert Tomasi, jeune et prometteur talent de la ligue corse d'échecs a signé une remarquable performance en compagnie de deux autres espoirs corses lors des championnats d’Europe qui viennent de s'achever à Budva.

La bonne performance des jeunes joueurs de Corse. Avec 7 points sur 9, Albert Tomasi a frôlé le titre à 1/2 point du vainqueur. Il termine 2e ex-aequo, 5e au départage de la catégorie des moins de 10 ans après avoir battu les meilleurs espoirs de Turquie, Slovénie, Autriche, et les deux meilleurs espoirs russes ! C’est la confirmation d’un grand talent qui, au passage, réussit le meilleur score individuel d’une équipe de France pourtant élargie à 35 membres ! Résultat excellent également de Chjara Sabiani qui, après un mauvais départ, a aligné 3 victoires consécutives et occupe la 30e place de la catégorie féminine des moins de 10 ans sur 76 participantes. Dans la catégorie des moins de 8 ans, Eric Roux a longtemps été dans les 5 premiers. Il perd malheureusement la dernière partie mais, avec 5 points, réalise aussi une bonne performance avec la 31e place sur 88 participants

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales