Échecs & Stratégie: Echecs : Championnats d'Europe des jeunes à Budva

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 14 octobre 2013

Echecs : Championnats d'Europe des jeunes à Budva

Avec 7 points sur 9, Albert Tomasi a frôlé le titre à 1/2 point du vainqueur © site officiel

Aucune médaille française au Championnats d'Europe d'échecs jeunes à Budva au Monténégro du 29 septembre au 8 octobre avec pourtant une délégation imposante de 33 jeunes tricolores encadrée de nombreux maîtres et grands-maîtres dans cette cité balnéaire de rêve.




Le désert - Emilie Simon

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Albert Tomasi frôle le titre européen au Monténégro! La Corse des échecs est passée à un demi-point d'un titre européen il y a quelques jours au Monténégro. Albert Tomasi, jeune et prometteur talent de la ligue corse d'échecs a signé une remarquable performance en compagnie de deux autres espoirs corses lors des championnats d’Europe qui viennent de s'achever à Budva.

La bonne performance des jeunes joueurs de Corse. Avec 7 points sur 9, Albert Tomasi a frôlé le titre à 1/2 point du vainqueur. Il termine 2e ex-aequo, 5e au départage de la catégorie des moins de 10 ans après avoir battu les meilleurs espoirs de Turquie, Slovénie, Autriche, et les deux meilleurs espoirs russes ! C’est la confirmation d’un grand talent qui, au passage, réussit le meilleur score individuel d’une équipe de France pourtant élargie à 35 membres ! Résultat excellent également de Chjara Sabiani qui, après un mauvais départ, a aligné 3 victoires consécutives et occupe la 30e place de la catégorie féminine des moins de 10 ans sur 76 participantes. Dans la catégorie des moins de 8 ans, Eric Roux a longtemps été dans les 5 premiers. Il perd malheureusement la dernière partie mais, avec 5 points, réalise aussi une bonne performance avec la 31e place sur 88 participants

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales