Échecs & Stratégie: Echecs & Livre : Le tango de la vieille garde

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 15 octobre 2013

Echecs & Livre : Le tango de la vieille garde

Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

Amateurs de jeu d'échecs et de littérature échiquéenne, découvrez ce tout nouveau roman d’aventure et de passion où le tango, l’espionnage et les échecs sont les maîtres du jeu, sorti aux éditions du Seuil.



Lovefool - The Cardigans

Un superbe roman d’amour et d’aventure d'Arturo Pérez-Reverte qui commence avec un tango tel qu’on le dansait à Buenos Aires dans les années vingt du siècle dernier, renaît lors d’une affaire d’espionage sur la Riviera française et s’achève sur un inquiétant tournoi d’échecs.

dans

Roman d’aventure et d’amour, le tango de la vieille garde narre la liaison tumultueuse d’une riche femme du monde et d’un danseur professionnel mi gigolo mi gentleman cambrioleur. Le roman se situe dans les années vingt sur un transatlantique et dans les bas-fonds de Buenos Aires, au début des années trente sur la Riviera où a lieu une affaire d’espionage liée à la guerre civile espagnole, et dans les années soixante à Sorrente lors d’un inquiétant tournoi d’échecs. En quarante ans, Max et Mercedes ne se rencontrent qu’à trois reprises, mais à la passion qui les consume s’opposent des intérets liés à des forces obscures: des lettres du gendre et ministre des relations extérieures de Mussolini cachées dans le coffre fort d’un banquier espagnol pourvoyeur de fonds du coup d’Etat de Franco et les carnets secrets du champion mondial d’échecs détenus par le KGB. Sexe, aventure et glamour sur fond de tango, le nouveau roman d’Arturo Pérez Reverte s’adresse à un large éventail de lecteurs et contient tous les ingrédients du succès.

Notre avis : Après l'excellent roman d'Arturo Pérez-Reverte, Le Tableau du Maître flamand, une intrigue géniale, en faux-semblants, qui lui a valu le Grand Prix de Littérature Policière 1993, voici un nouveau roman palpitant autour du jeu d'échecs. Nous vous recommandons l'achat de ce livre.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales