Échecs & Stratégie: Echecs : Super finale en Russie

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 11 octobre 2013

Echecs : Super finale en Russie

Vladimir Kramnik ex-champion du monde d'échecs © Chessbase

6e ronde ce vendredi de la Super Finale du Championnat de Russie 2013, hommes et femmes en 9 rondes. Le tournoi masculin est très relevé avec Kramnik, Svidler, Karjakin, Nepomniachtchi, Andrejkin, Inarkiev, Vitiugov, Motylev, Shomoev et Goganov.




Chokin' Kind - Joss Stone

Kramnik est la star incontestée de cette super finale de Russie. Après sa jolie victoire mercredi sur Motylev lors de la ronde 5 (revoir la partie ci-dessous), Kramnik gagne ce vendredi face à Inarkiev et revient à la 2e place avec 4,5 points sur 6 juste derrière Peter Svidler à 5 points.

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

La Super Finale du Championnat d'échecs de Russie 2013, hommes et femmes se joue du 5 au 14 Octobre au musée Rukavishnikov de Nizhny Novgorod, littéralement "la basse ville nouvelle". Ce tournoi est organisé par la Fédération Russe des échecs en collaboration avec la Fondation caritative d'Elena et Gennady Timchenko, et le soutien du gouvernement de la région de Nizhny Novgorod. Cette Super Finale sera la continuation de la série "les échecs dans les musées", commencée par le match pour le titre mondial Anand-Gelfand en 2012 disputé à la Galerie Tretyakov de Moscou sur l'initiative d'hommes d'affaires Andrei Filatov et Gennady Timchenko et suivi du Mémorial Alekhine à Paris en 2013 aux Tuileries, avec une réception somptueuse au Louvre.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales