Échecs & Stratégie: Kasparov président de la FIDE en 2014 ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 12 octobre 2013

Kasparov président de la FIDE en 2014 ?

Garry Kasparov © Chessbase

Lundi 7 octobre soir, l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov a annoncé à Tallinn en Estonie, sa candidature à la présidence de la Fédération Internationale des échecs et a présenté son équipe de campagne. Cette équipe comprend notamment le secrétaire général de la FIDE Ignatius Leong et l'entrepreneur américain et mécène des échecs Rex Sinquefield. Le programme de Kasparov s'appelle les 6 coups gagnants.




Chokin' Kind - Joss Stone

Garry Kasparov a annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération Internationale des Echecs, connue par son acronyme français FIDE. Il vise à déboulonner l'actuel président Kirsan Ilyumzhinov en poste depuis 18 ans lors de la prochaine élection prévue en août 2014. Kasparov est devenu le plus jeune champion du monde dans l'histoire du sport, en 1985 à l'âge de 22 ans, et a conservé le titre de numéro un au classement Elo pendant 22 ans avant son retrait des échecs professionnels en 2005.

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales