Échecs & Stratégie: L'équipe sur les échecs : La Corse, un coup d'avance !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 26 octobre 2013

L'équipe sur les échecs : La Corse, un coup d'avance !

L'équipe sur les échecs : La Corse, un coup d'avance ! © Photo Pascal Pochard Casabianca/ L'Équipe

C'est une première pour le quotidien sportif national l'Equipe. A la rubrique Autres sports, on peut lire ce 25 octobre 2013 un hommage au développement des échecs en Corse autour de son leader charismatique et président de Ligue, Léo Battesti. La Corse, un coup d'avance !

Le plus grand tournoi d'échecs qui se tient en France s'est achevé mercredi à Ajaccio. Dans une région qui est éprise de ce jeu, la ferveur ne se dément pas depuis que Léo Battesti a pris les rennes de la Ligue d'échecs insulaire - Photo © Pascal Pochard Casabianca pour L'Équipe

Suivez nos chroniques sur Facebook, Twitter et Google +

« Ouh ! là là. Incroyable ! », « Oui, c'est un coup auquel je ne m'attendais pas. Il est très imaginatif… » Deux professeurs de la Ligue corse d'échecs assurent les commentaires pour les quatre cents personnes, essentiellement des enfants, réunies dans un auditorium à Ajaccio, pour le 17e Corsica circuit, un des plus grands tournois au monde avec 700 joueurs en provenance de trente pays et parmi eux l'élite mondiale des échecs, disputé du 19 au 23 octobre. Pour l'histoire, le grand-maître croate Ivan Saric (2628) - numéro un dans son pays - s'est imposé en finale face au favori hongrois Zoltan Almasi (2707).

Pour en savoir plus : L'article de l'Equipe
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales