Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 30 octobre 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Membre de l'équipe des États-Unis lors de la première Olympiade d'échecs féminine en 1957 durant laquelle elle remporta la médaille de bronze individuelle, elle est principalement connue dans le monde des échecs comme organisatrice et mécène. Mais sauriez-vous citer le nom de cette championne de tennis franco-américaine ? C'est la question people de la semaine sur Chess & Strategy.




James Bond - John Barry

Une carrière sans échecs. Née à Paris, et fille du riche banquier Édouard de Rothschild et de Germaine Alice Halphen, elle est la sœur de Guy de Rothschild et Bethsabée de Rothschild. Elle grandit au Château de Ferrières en Île-de-France. À l'âge de dix-neuf ans, elle épouse Robert Calmann-Levy (1899–1982). Le mariage se termine par un divorce en 1935, et deux ans plus tard, Jacqueline de Rothschild épouse un célèbre violoncelliste. Côté échecs, elle organisa et finança en 1961 un match entre les deux meilleurs joueurs américains Bobby Fischer et Samuel Reshevsky. Elle fut aussi le mécène de plusieurs jeunes joueurs américains comme Walter Browne, Larry Christiansen ou Kenneth Rogoff...

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales