Échecs & Stratégie: Anatoly Vaisser, champion du monde vétérans 2013

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 25 novembre 2013

Anatoly Vaisser, champion du monde vétérans 2013

Anatoly Vaisser, champion du monde vétérans 2013

11e et ultime ronde ce samedi du championnat du monde des échecs vétérans. Le Français Anatoli Vaisser décroche un nouveau titre de champion du monde d'échecs catégorie vétéran (après sa victoire de 2010) devant le Danois Jens Kristiansen tous deux à 8,5 points, le Français ayant un départage plus favorable. Le croate Krunoslav Hulak complète le podium à 8 points. De son côté, Nicolas Giffard a connu un parcours plus mitigé avec 6,5 points sur 11. Alex-Sacha Ladisic termine avec 5,5 pts, et un gain de 53 points Elo, synonyme d'un bon parcours pour son niveau.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Suivez l'actualité des échecs en Direct sur Facebook, Twitter et Google +

Trois joueurs d'échecs Français engagés. Le championnat du monde vétéran se dispute du 11 au 24 novembre à Opajita en Croatie, une station touristique de la côte adriatique, autrefois destination de la haute société européenne. Cette 23e édition réunit 196 participants. Parmi eux, trois Français : Anatoly Vaisser, champion du monde vétéran 2010, vice-champion 2012, Nicolas Giffard, champion de France vétéran 2013 et auteur du cultissime Guide des échecs, et l'arbitre international totalement inconnu, Alex-Sacha Ladisic.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales