Échecs & Stratégie: Echecs : 1ère conférence de presse

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 9 novembre 2013

Echecs : 1ère conférence de presse

La conférence de presse avec Anand et Carlsen

La première conférence de presse du championnat du monde d'échecs a déjà l'allure d'un duel. Vishy Anand révèle ses secondants mais pas Magnus Carlsen. Le match entre le champion en titre Viswanathan Anand et son challenger Magnus Carlsen, a lieu du 9 au 28 novembre 2013 à Chennai (ex-Madras) en Inde.

Magnus Carlsen aura les Blancs dans la première partie du championnat du monde d'échecs ce samedi 9 novembre à 10h30, heure française.

Suivez les infos en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Carlsen déjà à l'attaque ! Lors de cette première conférence de presse, le champion du monde Viswanathan Anand a dévoilé la liste de ses secondants, les grands-maîtres Peter Leko, Radoslav Wojtaszek, Krishnan Sasikiran et Chanda Sandipan. Le challenger, Magnus Carlsen, n'a pas retourné la politesse tout en remerciant Anand pour l'info.

A une question posée en norvégien, Magnus Carlsen a pris un malin plaisir à ne pas traduire la question en anglais malgré la demande d'Anastasia Karlovich. Carlsen a répondu directement en Norvégien !

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales