Échecs & Stratégie: Echecs : 1ère conférence de presse

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 9 novembre 2013

Echecs : 1ère conférence de presse

La conférence de presse avec Anand et Carlsen

La première conférence de presse du championnat du monde d'échecs a déjà l'allure d'un duel. Vishy Anand révèle ses secondants mais pas Magnus Carlsen. Le match entre le champion en titre Viswanathan Anand et son challenger Magnus Carlsen, a lieu du 9 au 28 novembre 2013 à Chennai (ex-Madras) en Inde.

Magnus Carlsen aura les Blancs dans la première partie du championnat du monde d'échecs ce samedi 9 novembre à 10h30, heure française.

Suivez les infos en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Carlsen déjà à l'attaque ! Lors de cette première conférence de presse, le champion du monde Viswanathan Anand a dévoilé la liste de ses secondants, les grands-maîtres Peter Leko, Radoslav Wojtaszek, Krishnan Sasikiran et Chanda Sandipan. Le challenger, Magnus Carlsen, n'a pas retourné la politesse tout en remerciant Anand pour l'info.

A une question posée en norvégien, Magnus Carlsen a pris un malin plaisir à ne pas traduire la question en anglais malgré la demande d'Anastasia Karlovich. Carlsen a répondu directement en Norvégien !

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales