Échecs & Stratégie: Echecs : Anand 1/2 Carlsen en Direct à 10h30

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 13 novembre 2013

Echecs : Anand 1/2 Carlsen en Direct à 10h30

La partie en Direct - Toutes les Vidéos - Jouez aux échecs en ligne
La poignée de main entre Anand et Carlsen lors de la 3e partie - Photo © site officiel

4e partie ce mercredi du championnat du monde d'échecs entre le Norvégien de 22 ans Magnus Carlsen et le tenant du titre indien de 43 ans Viswanathan Anand. Après deux nulles rapides de 16 et 25 coups, la 3e partie a été haletante, Anand avec les Noirs passant près de la victoire. Il a les Blancs aujourd'hui...

Comme hier, une nouvelle bataille épique aujourd'hui lors de cette ronde 4. Magnus Carlsen avec les Noirs a joué sa Berlinoise favorite, un succès puisque Anand a dû donner un pion. Les Noirs ont pris l'avantage avec le gain en point de mire. Malgré les efforts de Carlsen, Anand a tenu bon. Nulle en 64 coups.

Les analyses: partie 1 - partie 2 - partie 3

Ze Match en LIVE sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +



Retrouvez l'analyse de la 4e partie, une vidéo du grand-maître Daniel King

Le tigre de Madras laisse échapper sa proie Le match semble enfin tenir ses promesses de sportivité. Le monde des échecs a retenu son souffle mardi lorsque le champion du monde Vishy Anand obtint un sérieux avantage contre l'ouverture Réti de Magnus Carlsen. Anand semblait avoir fait le plus dur pour gagner. S'il avait joué 29…Fxb2, Vishy Anand aurait probablement gagné. Mais le moment critique passé, la défense de fer du challenger norvégien Magnus Carlsen lui permit de tenir bon et d'annuler au 51e coups. Une partie spectaculaire et passionnante.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales