Échecs & Stratégie: Echecs : Anand - Carlsen samedi à 10h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 8 novembre 2013

Echecs : Anand - Carlsen samedi à 10h30

La conférence de presse avec Anand et Carlsen

L'Indien Anand, prince des échecs au royaume du cricket, surnommé le "Tigre de Madras" pour sa vitesse de jeu, affronte son challenger Magnus Carlsen à partir de samedi 9 novembre 2013 à 10h30 dans la ville de Chennai en Inde. Quelles sont ses chances ?

Fines lunettes sur un visage poupon, Anand, 43 ans, est une star en son pays qui partage les honneurs des plus grands combattants.

Suivez les infos en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Une progression rapide. Maître international d'échecs à 15 ans, il est sacré champion indien à 16 ans, rafle le titre de champion d'échecs junior à 17 ans et devient premier "Grand-Maître international" de l'Inde à 18 ans. Le gouvernement indien lui attribue peu avant son 19e anniversaire la "Padma Shri" qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport.

Sa Bio. Né dans l'Etat du Tamil Nadu (sud), Anand, qui vit en Espagne avec sa femme Aruna et leur fils de trois ans, n'est pas seulement vu comme un champion des échecs actuels mais comme un maître de tous les temps. Son style de jeu repose sur une attaque agressive qui prend par surprise ses adversaires et lui garantit une bonne défense en cas de coups rivaux dangereux. "Si quelqu'un est près de la perfection aux échecs, c'est lui", estime le maître indien Surya Shekhar Ganguly, un proche. Anand commence à s'intéresser aux échecs vers l'âge de six ans, en résolvant des jeux télévisés consistant à mettre en situation un problème fictif d'une partie. "Ma mère et moi résolvions toutes ces énigmes et envoyions nos réponses", se souvient le champion. "A un moment, ils ont juste répondu: Ne nous envoyez plus rien pour que d'autres aient une chance"...

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales