Échecs & Stratégie: Echecs : Carlsen 4-2 Anand

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 17 novembre 2013

Echecs : Carlsen 4-2 Anand

La partie en Direct - Toutes les Vidéos - Jouez aux échecs en ligne
Echecs : Magnus Carlsen a rendez-vous avec l'Histoire - Photo © site officiel

Repos ce dimanche au championnat du monde d'échecs entre le Norvégien de 22 ans Magnus Carlsen et le tenant du titre indien de 43 ans Viswanathan Anand. Le rusé Norvégien inflige une 2e défaite à Anand et mène sur le score de 4 à 2. Un coup terrible porté à Anand qui ne dispose plus que de 6 parties pour se refaire.

Nouvelle victoire dans la 6e partie pour Magnus Carlsen qui bat Vishy Anand dans une finale de Tour + 3 pions. Comme à son habitude, le Norvégien passe dans une finale légèrement supérieure et presse son adversaire. Une stratégie gagnante puisqu'Anand commet l'erreur fatale en jouant 60.Ta4?? à la place de l'énergique 60.b4! et tout s'écroule. Magnus Carlsen mène 4-2 après 6 parties, soit à mi-match.

Les analyses en vidéo: partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5

Ze Match en LIVE sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +



Retrouvez l'analyse de la 6e partie, une vidéo du grand-maître Daniel King

Le match est-il plié ? Blessé deux fois devant son public, le Tigre de Madras saura-t-il rebondir après son échec de la partie 5 et 6 face à Magnus Carlsen? Comment le Norvégien va-t-il assumer sa nouvelle position de leader après sa nouvelle victoire ? On se souvient qu'en 2012, Anand avait corrigé Gelfand en 17 coups dans la 8e partie de leur match juste après sa défaite de la 7e partie. Prochaine partie, lundi à 10h30.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales