Échecs & Stratégie: Echecs : Carlsen 1/2 Anand en Direct à 10h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 9 novembre 2013

Echecs : Carlsen 1/2 Anand en Direct à 10h30

La partie en Direct - Toutes les Vidéos
La conférence de presse avec Anand et Carlsen

1e partie ce samedi du championnat du monde d'échecs entre le Norvégien de 22 ans Magnus Carlsen et le tenant du titre indien de 43 ans Viswanathan Anand. Le match se joue en 12 parties à cadence classique. Le premier à atteindre 6,5 points sera déclaré champion du monde.

Partie 1 : Magnus Carlsen 1/2 Viswanathan Anand (Néo-Grünfeld g3)

Ze Match en LIVE sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +



L'analyse de la 1e partie en vidéo par le grand-maître britannique Daniel King

Présentation des deux joueurs - revoir la conférence de presse

Magnus Carlsen, le challenger venu de Norvège. Né le 30 novembre 1990 à Tønsberg en Norvège, Magnus Carlsen, surnommé le Mozart des échecs, a attiré l'attention du monde des échecs par sa victoire au tournoi C du Tournoi de Wijk aan Zee en janvier 2004, à l'âge de 13 ans, puis en devenant la même année le troisième grand maître le plus précoce de l'histoire des échecs, seulement devancé par Sergueï Kariakine et Parimarjan Negi. En 2009-2010, Garri Kasparov qui s'était retiré du circui en 2005 acontribua à sa préparation. En novembre 2009, après avoir obtenu un résultat exceptionnel au tournoi de Nankin, Magnus Carlsen franchit le classement Elo de 2 801, il est alors le cinquième joueur à dépasser le seuil de 2 800 Elo depuis l'utilisation du classement par la Fédération internationale des échecs. En mars 2013, Carlsen finit premier du tournoi des candidats de Londres. Ce succès le désigna comme le challenger ayant l'honneur et le privilège d'affronter le champion du monde en titre, l'Indien Viswanathan Anand.

Viswanathan Anand, le tenant du titre indien. Maître international d'échecs à 15 ans, il est sacré champion indien à 16 ans, rafle le titre de champion d'échecs junior à 17 ans et devient premier "Grand-Maître international" de l'Inde à 18 ans. Le gouvernement indien lui attribue peu avant son 19e anniversaire la "Padma Shri" qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport. Au 1er novembre 2013, il est le numéro huit mondial avec un classement Elo de 2 775 points. Réputé pour sa vitesse de réflexion, Anand a remporté sept fois de suite le tournoi de Mayence rapide, neuf fois le tournoi Melody Amber rapide (dont quatre fois consécutivement) et est devenu champion du monde de parties rapides en 2003.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales