Échecs & Stratégie: Echecs : débacle russe à Varsovie

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 11 novembre 2013

Echecs : débacle russe à Varsovie

Echecs : la Russe Aleksandra Kosteniuk aux Championnats d'Europe d'échecs par équipe de Varsovie - Photo © site officiel

4e ronde ce lundi du Championnat d'Europe des Nations à Varsovie en Pologne du 8 au 18 novembre. Coup de tonnerre samedi après la défaite des deux équipes Russes. Victoire ronde 3 dans l'Open mixte de la France 3-1 sur l'Ukraine.




Le désert - Emilie Simon

Ci-contre, la Russe Aleksandra Kosteniuk aux Championnats d'Europe d'échecs par équipe de Varsovie - Photo © site officiel

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

La France qui rit, la Russie qui pleure. Excellent départ des deux équipes Françaises qui ont remporté leur deux premiers matchs. A noter, la chute brutale ronde 2 des équipes russes sur le score identique de 1,5-2,5. L'équipe mixte perd contre la Turquie (victoire de Solak sur Grischuk) et l'équipe féminine est battue par Israël (victoire de Klinova sur Pogonina) !

L'équipe de France mixte est composée, dans l'ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.

L'équipe de France féminine, encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l'ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales