Échecs & Stratégie: Echecs : la France s'incline face à la Russie

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 18 novembre 2013

Echecs : la France s'incline face à la Russie

L'équipe de France d'échecs à Varsovie - Photo © site officiel

9e ronde ce dimanche du Championnat d'Europe des Nations à Varsovie en Pologne. L'équipe de France mixte qui partageait hier le leadership avec l'Azebaidjan, s'incline aujourd'hui sur le score de 2,5-1,5 face à la Russie ronde 9 (défaite de Tkachiev face à Andreikin).




Le désert - Emilie Simon

La France monte sur le podium. L'équipe de France d'échecs à Varsovie avec Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave et Romain Edouard (sur cette photo) aura mené de bout en bout ce championnat d'Europe pour ne s'incliner qu'à la dernière ronde face à la Russie. Elle remporte la seconde place, juste derrière l'Azebaïdjan à 14 points et devant la Russie au départage - Photo © site officiel

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

L'équipe de France mixte finit à la 2e place. Elle est composée, dans l'ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.

L'équipe de France féminine termine seulement 24e alors qu'elle était 7e sur le papier. Cette équipe est encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l'ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales