Échecs & Stratégie: Echecs : la France s'incline face à la Russie

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 18 novembre 2013

Echecs : la France s'incline face à la Russie

L'équipe de France d'échecs à Varsovie - Photo © site officiel

9e ronde ce dimanche du Championnat d'Europe des Nations à Varsovie en Pologne. L'équipe de France mixte qui partageait hier le leadership avec l'Azebaidjan, s'incline aujourd'hui sur le score de 2,5-1,5 face à la Russie ronde 9 (défaite de Tkachiev face à Andreikin).




Le désert - Emilie Simon

La France monte sur le podium. L'équipe de France d'échecs à Varsovie avec Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave et Romain Edouard (sur cette photo) aura mené de bout en bout ce championnat d'Europe pour ne s'incliner qu'à la dernière ronde face à la Russie. Elle remporte la seconde place, juste derrière l'Azebaïdjan à 14 points et devant la Russie au départage - Photo © site officiel

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

L'équipe de France mixte finit à la 2e place. Elle est composée, dans l'ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.

L'équipe de France féminine termine seulement 24e alors qu'elle était 7e sur le papier. Cette équipe est encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l'ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales