Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 22 novembre 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Qui est ce président de la République qui joue aux échecs ? C'est la question people de la semaine sur Chess & Strategy. Né le 26 juin 1908 et mort le 11 septembre 1973 après avoir été renversé par Augusto Pinochet par la force, ce médecin et homme d'État socialiste chilien, devient président de la République du Chili du 3 novembre 1970 jusqu'au 11 septembre 1973. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




James Bond - John Barry

Une vie sans échecs. Le 4 septembre 1970, il arrive en tête des suffrages de l'élection présidentielle au Chili. Il devient ainsi le premier président réellement socialiste en Occident à être parvenu au pouvoir par des élections dans un État de droit. Son gouvernement, soutenu par l'Unité populaire, une coalition de partis de gauche, a tenté de mettre en place un État socialiste de façon non-violente et légale, la « voie chilienne vers le socialisme », par des projets tels que la nationalisation des secteurs clés de l'économie et la réforme agraire. Il a fait face à la polarisation politique internationale de la Guerre froide et à une grave crise politique, économique et financière au Chili. Le coup d'État du 11 septembre 1973 mené par Augusto Pinochet met fin à son mandat par la force, renverse le gouvernement et instaure une dictature militaire. Il se suicide dans le palais de la Moneda, sous les bombes putschistes

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales