Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Viswanathan Anand

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 10 novembre 2013

Quizz sur les échecs - Viswanathan Anand

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Son ascension dans le monde des échecs a commencé à l'âge de 14 ans, en 1983, avec un titre de champion cadets sur le score de 9/9. Sauriez-vous citer le nom de ce joueur ici avec sa maman ? C'est la question sur Chess & Strategy.




James Bond - John Barry

Une carrière sans échecs. Né le 11 décembre 1969 à Madras (aujourd'hui Chennai) en Inde, ce joueur d'échecs indien, grand maître international depuis 1988 est devenu champion du monde FIDE en décembre 2000 en battant Alexeï Chirov à Téhéran, après deux finales perdues en 1995 (contre Garry Kasparov) et en 1998 (contre Anatoli Karpov). Il perdit son titre lors du championnat du monde FIDE 2001-2002, puis termina deuxième du championnat du monde en 2005. En septembre 2007, il devint à nouveau champion du monde d'échecs (titre unifié) grâce à sa victoire au Championnat du monde de Mexico devant Vladimir Kramnik et Boris Guelfand. Depuis 2007, il a défendu trois fois son titre avec succès en battant Vladimir Kramnik en octobre 2008, Veselin Topalov en avril-mai 2010 et Boris Guelfand en mai 2012. Au 1er novembre 2013, il est le numéro huit mondial avec un classement Elo de 2 775 points.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h27 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Olivier Caleff à 7h29, à 2 minutes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 7h31. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Olivier et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales