Échecs & Stratégie: 3 exercices pour progresser aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 25 décembre 2013

3 exercices pour progresser aux échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



Ameno - Vincent Niclo

Ancrage mémoriel des motifs tactiques aux échecs. Résolvez chaque jour sur Chess & Strategy 3 nouveaux exercices d'échecs. Pour une mémorisation durable, nous vous recommandons en plus de pratiquer régulièrement des sessions de perfectionnement de 10 à 30 minutes maximum. Prenez un bon livre de tactique, et travaillez chaque jour.

Le programme d'échecs Shredder, autrement dit « le broyeur » en anglais, propose 3 nouveaux exercices en ligne. Un exercice de niveau facile (easy), un niveau moyen (medium) et un niveau fort (hard) pour vous permettre de vous tester aux échecs chaque jour. Le programme Shredder a gagné de nombreux tournois contre d'autres logiciels d'échecs, il fut même champion du monde des logiciels d'échecs il y a quelques années et reste à ce titre un excellent sparring-partner. Vous pouvez également jouer aux échecs en ligne gratuitement et sans inscription.

Une idée de cadeau: Offrez un bon logiciel d'échecs. Avantage, en plus des fonctions traditionnelles de jeu, il vous proposera des leçons.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales