Échecs & Stratégie: Échecs : championnat du monde des jeunes R08

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 24 décembre 2013

Échecs : championnat du monde des jeunes R08

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Suivez le Direct du championnat du monde d'échecs à 7h sur Chess & Strategy.
Une jeune participante au championnat du monde d'échecs jeunes - Photo © FFE

Noël oblige, la 8e ronde se joue ce matin à 7h en ce mardi du Championnat du Monde jeunes d'échecs qui se dispute du 18 au 28 décembre à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis. Six catégories d'âge sont représentées (Moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans, avec à chaque fois un tournoi de garçons et de filles.

Les échecs c'est avant tout un sport de jeunes à l'image de cette participante au championnat du monde jeunes d'échecs - Photo © site officiel

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +

Les meilleurs scores tricolores. Après 8 rondes, deux jeunes français se distiguent avec les meilleurs scores de la délégation Française, soit 6 points. Dans la catégorie des moins de 12 ans, Quentin Burri (2052) est 15e. Dans la catégorie des moins de 18 ans, Andreea-Cristiana Navrotescu (2147) fait très bonne figure à la 5e place du tournoi féminin. Juste un peu plus bas, le maître international Quentin Loiseau (2388) occupe à 5,5 points sur 8 la 15e place du très relevé Open des moins de 18 ans.

L'équipe de France d'échecs jeunes est composée de 19 membres auxquels viennent s'ajouter 8 autres français autorisés à participer, et le tout encadré par le grand-maître Olivier Renet, les Maîtres Internationaux Kevin Terrieux, Laurent Guidarelli et Jean-Noël Riff, ainsi que Xavier Parmentier, Romuald Delabaca et Vincent Moret.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales