Échecs & Stratégie: Échecs : championnat du monde jeunes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 28 décembre 2013

Échecs : championnat du monde jeunes

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Contre toute attente, le Chinois Li Di (2092) mène avec 8,5/9 dans la catégorie des moins de 14 ans - Photo © Chessbase

11e et ultime ronde ce samedi du Championnat du Monde jeunes d'échecs à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis. Six catégories d'âge sont représentées : moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans, avec à chaque fois un tournoi mixte et féminin. Les meilleurs Français Clément Meunier (2113) et Andreea-Cristiana Navrotescu (2147) qui a bien géré sa défaite de la veille en s'imposant le lendemain, sont rattrapés par Guillaume Lamard à 7/11. Ils s'inclinent face à des adversaires plus forts sur le papier et voient s'envoler leurs dernières chances de médaille. A noter, dans l'Open des moins de 14 ans, le phénoménal Chinois Li Di (2092) qui a annulé hier ronde 10 face à Milan Zajic (2340) et ronde 11 face à Saparmyrat Atabayev (2203) pour l'emporter avec 9,5/11.

Catégorie des moins de 14 ans. Extraordinaire parcours pour le Chinois Li Di, au modeste classement Elo de 2092, qui fait le spectacle en remportant le titre de sa catégorie avec 9,5 points sur 11. Un parcours sans faute ponctué de 8 victoires et trois nulles, soit une performance Elo à 2434 points. Li Di empoche au passage, 81 points Elo.

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +

L'équipe de France d'échecs jeunes revient bredouille. Elle est composée de 19 membres auxquels viennent s'ajouter 8 autres français autorisés à participer, et le tout encadré par le grand-maître Olivier Renet, les Maîtres Internationaux Kevin Terrieux, Laurent Guidarelli et Jean-Noël Riff, ainsi que Xavier Parmentier, Romuald Delabaca et Vincent Moret.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales