Échecs & Stratégie: Echecs : Li Di déjoue les pronostics

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 25 décembre 2013

Echecs : Li Di déjoue les pronostics

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Contre toute attente, le Chinois Li Di (2092) mène avec 7,5/8 dans la catégorie des moins de 14 ans - Photo © Chessbase

Journée de repos en ce Noël, l'occasion de faire le point sur le classement après 8 rondes ce mercredi au Championnat du Monde jeunes d'échecs qui se joue du 18 au 28 décembre à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis. Six catégories d'âge sont représentées (Moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans, avec à chaque fois un tournoi mixte et féminin.

Contre toute attente, le Chinois Li Di, au modeste classement Elo de 2092, mène à 7,5/8 dans la catégorie des moins de 14 ans, devançant d'un point net des adversaires à 2300 Elo. Dans les compétitions jeunes, les favoris sur le papier souffrent face à des inconnus au classement notoirement sous-évalués - Photo © Chessbase

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +

Les meilleurs Tricolores. Après 8 rondes sur 11, deux jeunes français se distiguent avec les meilleurs scores de la délégation Française, soit 6 points. Dans la catégorie des moins de 12 ans, Quentin Burri (2052) est 15e. Dans la catégorie des moins de 18 ans, Andreea-Cristiana Navrotescu (2147) fait très bonne figure à la 5e place du tournoi féminin. Juste un peu plus bas, le maître international Quentin Loiseau (2388) occupe à 5,5 points sur 8 la 16e place du très relevé Open des moins de 18 ans.

L'équipe de France d'échecs jeunes est composée de 19 membres auxquels viennent s'ajouter 8 autres français autorisés à participer, et le tout encadré par le grand-maître Olivier Renet, les Maîtres Internationaux Kevin Terrieux, Laurent Guidarelli et Jean-Noël Riff, ainsi que Xavier Parmentier, Romuald Delabaca et Vincent Moret.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales