Échecs & Stratégie: Échecs : un tournoi catégorie 23 !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 5 décembre 2013

Échecs : un tournoi catégorie 23 !

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Carlsen, Aronian, Nakamura, Caruana, Gelfand et Anand – joueront le tournoi classique toute ronde Zurich Chess Challenge © site officiel
Dans l'Open de Zurich, on annonce le grand retour du légendaire Viktor Korchnoi - Photo © site officiel

Ce n'est pas encore officiel mais en 2014, on pourrait avoir le tournoi le plus fort de l'histoire des échecs, un incroyable événement de catégorie 23 à la moyenne Elo de 2801 points. Six joueurs exceptionnels – Carlsen, Aronian, Nakamura, Caruana, Gelfand et Anand – joueront le tournoi classique toute ronde Zurich Chess Challenge, du 29 janvier au 4 février 2014.

Dans l'Open de Zurich, on annonce le grand retour du légendaire Viktor Korchnoi, à 82 ans... Les échecs, un sport pour tous ! - Photo © site officiel

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +

Organisation du tournoi. Pour cette édition 2014, un tournoi en blitz permettra de déterminer l'ordre des couleurs. Un tournoi de 5 rondes robin à la cadence classique sera suivi d'un tournoi à cadence rapide avec couleurs inversées le dernier jour. Une partie gagnée dans le tournoi classique donnera 2 points et une nulle 1 point. Les victoires du rapide raporteront 1 point et les nulles 1/2 point. Toutes les parties seront commentées par la paire Yannick Pelletier & Werner Hug avec retransmission en direct Live sur notre site.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales