Échecs & Stratégie: Les 10 livres d'échecs les plus vendus en 2013

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 14 janvier 2014

Les 10 livres d'échecs les plus vendus en 2013

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs & Palmares : Les 10 livres d'échecs les plus vendus en 2013 © Chess & Strategy

Exercice incontournable lors du début de la nouvelle année 2014, nous publions le classement de nos meilleures ventes de livres d'échecs sur l'année 2013 toute catégorie confondue : initiation, début, finale, stratégie, tactique... Maître Founiasse nous révèle les meilleures ventes de la boutique en ligne Amazon.fr.


Pardon - Johnny Hallyday

"Voici le top 10 des livres d'échecs les plus commandés dans la boutique Chess & Strategy entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013" selon Maître Founiasse

La Palme d'Or 2013 des meilleures ventes revient à 1064 exercices pour bien débuter aux échecs, édité chez Olibris, un excellent ouvrage pour apprendre à jouer aux échecs. Ce livre convient aux débutants autant qu'aux joueurs classés entre 1000 à 1500 points Elo, c'est-à-dire pour des joueurs occasionnels et des joueurs de club.

Le classement 2013 des meilleures ventes

  1. 1064 exercices pour bien débuter aux échecs
  2. Les échecs, un jeu d'enfant !
  3. Répertoire d'ouvertures efficace pour joueur d'échecs paresseux
  4. 1000 exercices pour bien progresser aux échecs
  5. L'oeil tactique : L'entraînement à la combinaison
  6. 50 idées stratégiques pour gagner aux échecs
  7. Les secrets de l'initiative aux échecs
  8. Les coups invisibles aux échecs
  9. Comment battre Papa aux échecs
  10. Entraînement aux finales

Soyez un ambassadeur du jeu d'échecs en France. Vous voulez soutenir une maison d'édition spécialisée sur les échecs comme Olibris qui fait un travail remarquable pour éditer des livres en Français. Rien de plus simple ! Commandez sur Internet des livres tout au long de l'année et parlez-en à vos amis. Excellentes Fêtes de fin d'année à tous nos lecteurs !

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales