Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - John Cage

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 15 décembre 2013

Quizz sur les échecs - John Cage

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Ce compositeur, poète et plasticien américain a composé en 1947 Music for Marcel Duchamp, son adversaire du jour aux échecs, utilisé dans la bande-son du film Shutter Island de Martin Scorsese (2010). Découvrez ce passionné du jeu d'échecs.




James Bond - John Barry

Une vie sans échecs. Né le 5 septembre 1912 à Los Angeles, cet élève de Schönberg s'est illustré comme compositeur de musique contemporaine expérimentale et comme philosophe. Il est également reconnu comme l'inspirateur du mouvement Fluxus, du groupe espagnol ZAJ et des expérimentations musicales radicales qui accompagnaient les chorégraphies de la Merce Cunningham Dance Company. Il y a d'ailleurs occupé la fonction de directeur musical puis de conseiller musical jusqu'à sa mort en 1992 à New York.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h49 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h49, à 3 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Lomi à 7h52 à 3 minutes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Lomi, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales