Échecs & Stratégie: 3 livres d'échecs pour les enfants

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 28 janvier 2014

3 livres d'échecs pour les enfants

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne 50 idées stratégiques pour gagner aux échecs

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre à jouer aux échecs à de jeunes enfants ?

Pour choisir un bon livre d'échecs pour les enfants, les éditions Olibris nous proposent plusieurs ouvrages suivant le niveau de connaissance de l'enfant. Pour aider les parents à s'orienter et faire le bon choix de livre, nous avons sélectionné trois ouvrages incontournables pour leurs grandes qualités pédagogiques mais aussi leur attrait ludique.



Lovefool - The Cardigans

L'équipe de rédaction du site échiquéen Chess & Strategy a retenu un livre du grand-maître britannique Glenn Flear et deux autres ouvrages, signés Murray Chandler.

dans

L'initiation si votre enfant débute aux échecs et ne connait pas encore les règles du jeu. Ce premier livre que nous vous recommandons s'intitule Les échecs, un jeu d'enfant écrit par Murray Chandler et Helen Mulligan. Cet ouvrage permet une initiation au plus grand des jeux de stratégie.

Ensuite, après avoir bien maîtrisé les règles du jeu d'échecs, votre enfant pourra aborder les exercices de tactique qui permettent de développer son imagination et sa mémoire visuelle, reconnaître les motifs combinatoires.

Qui est Murray Chandler ? Auteur des très populaires Comment battre Papa aux échecs et La tactique aux échecs pour les enfants, co-auteur avec Helen Milligan de l’excellent manuel d’initiation Les échecs, un jeu d’enfant !, Murray Chandler est un joueur de très haut niveau qui sait faire partager sa passion des échecs.

Qui est Glenn Flear ? C'est l'un des plus francophiles grands maîtres britanniques. Les habitués des tournois d'échecs hexagonaux auront la satisfaction supplémentaire de retrouver nombre de noms connus parmi les protagonistes des parties utilisées pour ses exercices proposés

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales