Échecs & Stratégie: Échecs : Hammer remporte la Rilton Cup

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 8 janvier 2014

Échecs : Hammer remporte la Rilton Cup

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Échecs : le Norvégien Jon Ludwig Hammer - Photo © Chessbase

Depuis qu'il a secondé Magnus Carlsen lors du championnat du monde d'échecs à Chennai en novembre 2013, le Norvégien Jon Ludvig Hammer n'en finit plus d'accumuler les belles performances échiquéennes. Disputée en même temps que le Congrès de Hasting, la Rilton Cup, le tournoi d'échecs le plus prestigieux de Suède organisé entre de 27 Décembre 2013 et le 5 janvier 2014 a vu la victoire de Hammer devant Volkov et Grandelius. Une 2e victoire d'affilée en tournoi pour Hammer, avec cette fois une performance à 2795 Elo et une médaille d'or à la clé.




Ameno - Vincent Niclo

Le Norvégien Jon Ludvig Hammer (2612) a pris une nouvelle dimension et engrange des points Elo. Les 20 points de plus à Stokholm le rapprochent du club des joueurs d'échecs à 2700 Elo et plus - Photo © ChessBase

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales