Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 16 janvier 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale pédagogie sur Echecs & Stratégie avec ce joueur qui s'est consacré à l'enseignement du jeu d'échecs en publiant de nombreux ouvrages d'initiation et de perfectionnement sur les ouvertures, la tactique, la stratégie et les finales. Très médiatisé dans le monde des 64 cases, c'est aussi un brillant commentateur de parties de haut-niveau comme on peut le voir en direct durant Tata Steel Chess 2014. Né le 24 mars 1960 à Damas en Syrie, ce champion du monde d'échecs junior en 1979 est aussi quadruple champion des USA. Journaliste échiquéen, il a été le rédacteur en chef du magazine Inside Chess. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !



Une vie sans échecs. Avec le maître international et auteur Jeremy Silman, il a écrit plusieurs livres dans la série à succès Winning Chess, parue initialement chez Microsoft Chess en 1999 et publiée aujourd'hui dans une édition révisée chez Everyman Chess. Ces ouvrages ont été traduits en Français aux éditions pôle en 5 volumes. Ils sont recommandés par la Fédération Française des échecs et destinés aux joueurs débutants mais aussi aux joueurs de club, soit un niveau Elo dans la fourchette [1000 - 1800].

  1. Stratégies gagnantes aux échecs : une initiation au jeu d'échecs et à la stratégie de base
  2. Tactiques gagnantes aux échecs : de la tactique avec des exercices
  3. Les finales aux échecs : une introduction aux finales
  4. Combinaisons gagnantes aux échecs : explique comment reconnaître les motifs de combinaisons les plus importantes.
  5. Ouvertures gagnantes aux échecs : une brève description des ouvertures d'échecs les plus populaires et de leur stratégies
la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales