Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 24 janvier 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale cinéma et politique sur Echecs & Stratégie avec cet acteur célèbre, surnommé le Terminator des échecs. Sa naissance le 30 juillet 1947 à Thal en Autriche le prédestinait à une vie trépidante, pleine de sacrifices. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !



Une vie sans échecs. En 1953, à l'âge de 6 ans, il rêve de devenir champion après avoir assisté avec son père à Graz à l'inauguration d'une nouvelle piscine par l'ancien champion Olympique Johnny Weissmuller, l'acteur qui incarna Tarzan au cinéma. Enfant, il essaie de nombreux sports, mais il se passionne particulièrement pour le culturisme (bodybuilding) vers 1960, à l'âge de 13 ans, après que son entraîneur de football amène l'équipe à une séance de musculation. Vers 14 ans, il prévoit ce que sera sa vie future. Son père voulait qu'il devienne policier, sa mère qu'il fasse une école de commerce. Un jour il remarque dans une vitrine, la couverture d'un magazine sur laquelle pose un homme musclé et déguisé en guerrier des temps anciens. Il achète le magazine, qui retrace la vie de Reg Park, un ancien culturiste anglais devenu Mr. Universe, puis acteur et ayant fait fortune en fondant un empire dans le sport. Il prend Park comme modèle et décide de suivre la même voie : devenir Mr. Universe, puis une star de cinéma puis riche...

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales