Échecs & Stratégie: Les échecs dans A nous Paris !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 18 janvier 2014

Les échecs dans A nous Paris !

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Les échecs dans A nous Paris !

Apprendre à jouer aux échecs quand on vit à Paris, juste pour le plaisir et progresser en fréquentant un club où l’on peut croiser le fer avec des adversaires bien plus coriaces que ses amis ou ses collègues de bureau.

Voici tout le sens de l’article de Rémi Mistry, découvert par un fidèle lecteur de Chess & Strategy, Nicolas Bach. Trois pages publiées dans le journal gratuit A nous Paris n°632 daté du 13 au 19 janvier 2014. A déguster illico!




Finding Beauty - Craig Armstrong

S’inscrire dans un club d’échecs est un moyen social de rencontrer des passionnés dans un cadre convivial. Choisir un bel échiquier à la boutique Rouge et Noir, une échoppe au charme suranné qui réserve son sous-sol aux échecs. Nous donner des pistes et les bonnes adresses pour pratiquer le jeu des Rois…

Une activité stimulante, à la fois abordable et complexe, des échiquiers atypiques en forme d’œuvres d’art, des clubs pour joueurs amateurs ou chevronnés disséminés un peu partout dans la capitale… Cette semaine, on lâche les jeux aussi stériles qu’addictifs de nos smartphones et on se met sérieusement aux échecs. Petits conseils et bonnes adresses.

A découvrir aussi, les échecs version underground et culte. Pour qui souhaite découvrir la face déjantée du microcosme échiquéen, on conseille Ivory Tower, un film imaginé par le génial musicien-entertainer Chilly Gonzales, qui raconte l’histoire de deux frères joueurs acharnés s’affrontant lors d’une partie ultime, sur fond de rivalité amoureuse. Singulier et hilarant, le film dépeint le jeu comme un combat où l’esprit de compétition est poussé à l’extrême. Après tout, comme disait le champion Garry Kasparov, « il n’y a pas de sport plus violent que les échecs ». Vous voilà prévenu !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales