Échecs & Stratégie: Les échecs en vidéo avec la Ligue Corse #1

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 20 janvier 2014

Les échecs en vidéo avec la Ligue Corse #1

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le premier numéro de l'émission Echec et mat saison 3 avec un tout nouveau présentateur et réalisateur, Marc'Andria Battesti.

Chess & Strategy, en partenariat avec Léo Battesti, le charismatique président de la Ligue Corse des échecs diffuse la 3e saison de l’émission Echec et mat qui démarre en fanfare avec un nouveau plateau, un nouveau présentateur et cerise sur le gâteau, l'interview du Grand Maître Français Laurent Fressinet surnommé affectueusement "too weak too slow" par son ami, l'actuel champion du monde norvégien Magnus Carlsen.

 Léo Battesti dans le film Joueuse

La 5e de Magnus Carlsen.

Au sommaire de cette émission, l'actualité de la Corse avec les derniers tournois de l'année 2013. La rubrique internationale est consacrée au 16e champion du monde, le norvégien Magnus Carlsen qui a battu Vishy Anand en novembre 2013 sur le score sans appel de 3-0. Très proche du génial joueur d’échecs norvégien, Laurent Fressinet, n°3 Français, nous parle de son style, des moments forts de son match contre Vishy Anand. Il nous montre aussi ce qui est, à son avis, le plus joli coup de cette finale du championnat du Monde, ce subtil 54.Th7!! dans la 5e partie du match pour couper le Roi et passer ses deux pions à Dame.

A voir aussi, la leçon de tactique avec des explications claires distillées par Marc'Andria Battesti la pièce maîtresse de l'émission, à la fois son présentateur et son réalisateur. Tout a été modifié cette saison : de nouveaux décors, plus d'infos, une rubrique internationale et des conseils tactiques distillés par le responsable de la formation insulaire, d’Akkhavanh Vilaisarn. 35 autres épisodes suivront à raison de 5 diffusions par semaine sur ViaStella et Chess & Strategy.

Pour en savoir plus : Le site de la Ligue Corse des échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales