Échecs & Stratégie: Échecs : 0 pointé pour Anand

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 1 février 2014

Échecs : 0 pointé pour Anand

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Ronde 3 : Le Direct Live avec Werner Hug, Yannick Pelletier & Peter Leko
Échecs : Anand 0-1 Nakamura au Zurich Chess Challenge - Photo © site officiel

Le tournoi d'échecs Zurich Chess Challenge le plus fort de l'histoire est un catégorie 23 à la moyenne Elo de 2801 points. Carlsen, Aronian, Nakamura, Caruana, Gelfand et Anand s'affrontent aux échecs en Suisse.




Parler à mon père - Céline Dion

Rien ne va plus pour Vishy Anand qui lâche encore un point ronde 2 face à Hikaru Nakamura. Après sa défaite expéditive en blitz face à Carlsen, Anand a essuiyé 2 revers consécutifs en partie classique. Depuis sa défaite au championnat du monde d'échecs, quelque chose s'est cassé pour l'Indien Un manque de motivation passager ? - Photo © Chessbase

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +


Daniel King analyse les meilleures parties d'échecs de la ronde 2 : Carlsen 1/2 Aronian et Anand 0-1 Nakamura.

Organisation du tournoi. Pour cette édition 2014, un tournoi en blitz permettra de déterminer l'ordre des couleurs. Un tournoi de 5 rondes robin à la cadence classique sera suivi d'un tournoi à cadence rapide avec couleurs inversées le dernier jour. Une partie gagnée dans le tournoi classique donnera 2 points et une nulle 1 point. Les victoires du rapide raporteront 1 point et les nulles 1/2 point. Toutes les parties seront commentées par la paire Yannick Pelletier & Werner Hug avec retransmission en direct Live sur notre site.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales