Échecs & Stratégie: Echecs : Bill Gates vs Magnus Carlsen

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 13 février 2014

Echecs : Bill Gates vs Magnus Carlsen

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Le grand-maître Demian Lemos analyse la partie d’échecs entre l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, et le champion du monde norvégien, Magnus Carlsen.


Dans une défense Nimzovitch, Magnus Carlsen avec les Noirs obtient une attaque rapidement. Le coup blanc Fd3 est une première erreur de Bill Gates. Magnus passe à l'attaque avec Dh5 et Fg4. Après une gaffe de débutant, l’homme le plus riche du monde, Bill Gates, ex-patron de Microsoft, se fait battre aux échecs par le champion du monde en titre, le Norvégien Magnus Carlsen en 79 secondes chrono et 9 coups.

Bill aurait-il pu gagner ? Le grand-maître Demian Lemos montre que Bill Gates aurait pu avoir une position favorable après 9.Te1! à la place de 9.Cxe5?? rien n'est alors clair mais l'Américain aurait eu une pièce de plus...

Echecs : Bill Gates torché par Carlsen © NRK

L’histoire La scène se passe lors d’une émission à la télévision. Pour le plaisir, un match de blitz est organisé à la cadence est de 30 secondes KO pour Carlsen avec les noirs contre 2 minutes à la pendule pour Gates avec les blancs. L’ancien patron de Microsoft avec les Blancs se retrouve rapidement en difficulté. Magnus renforce la pression en sacrifiant un Fou en g4 et Bill commet une gaffe par 9.Cxe5?? (probablement par l'appât du gain d'une seconde pièce) se laissant mater par 9…Dh2! L’homme d’affaires, beau joueur acceptera avec humilité et humour sa défaite aux échecs !


Une partie d’échecs entre Bill Gates et Magnus Carlsen à la télévision.

Pour jouer aux échecs : www.jouer-aux-echecs.fr

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales