Échecs & Stratégie: Échecs : Fahim Mohammad sur TF1

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 16 février 2014

Échecs : Fahim Mohammad sur TF1

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Le petit roi des échecs sur TF1

Champion de France d'échecs de sa catégorie à 11 ans puis champion du monde scolaire, Fahim Mohammad était l'invité ce dimanche 9 février 2014 d'Harry Roselmack dans l'émission hebdomadaire de télévision sur TF1.

Il a dû fuir son pays, le Bangladesh, à l'âge de 8 ans. Avec son père, il a traversé l'Asie, puis l'Europe avant d'arriver en France... Il est alors sans papiers et SDF. Mais Fahim a un don : les échecs. Petit prodige, trois ans après son arrivée en région parisienne, il remporte le championnat de France. Une auditrice de France Inter interpelle François Fillon qui leur accorde à lui et à son père la naturalisation. Fahim, 13 ans aujourd'hui, raconte son destin exceptionnel. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaiziere et Léo Monnet.


Il remporte le championnat de France de sa catégorie d'âge. Son histoire émeut jusqu'au Premier ministre de l'époque, François Fillon, qui lui accorde des papiers, ainsi qu'à son père.

Voir aussi Fahim Mohammad sur France 2 dans le journal présenté par Laurent Delahousse et François Fillon interpellé sur France Inter.

dans Harry Roselmack présente le fabuleux destin de Fahim Mohammad © TF1
Harry Roselmack présente le fabuleux destin de Fahim Mohammad © TF1

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales