Échecs & Stratégie: Échecs : Hara-Kiri pour Nakamura

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 2 février 2014

Échecs : Hara-Kiri pour Nakamura

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Ronde 4 : Le Direct Live avec Werner Hug, Yannick Pelletier & Peter Leko
Échecs ronde 3 : Nakamura 0-1 Carlsen au Zurich Chess Challenge - Photo © site officiel

Le tournoi d'échecs Zurich Chess Challenge le plus fort de l'histoire est un catégorie 23 à la moyenne Elo de 2801 points. Carlsen, Aronian, Nakamura, Caruana, Gelfand et Anand s'affrontent aux échecs en Suisse. Hier, Nakamura est passé près de la victoire face à Carlsen.




Parler à mon père - Céline Dion

Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qui est arrivé hier dans le duel aux échecs entre Nakamura et Carlsen. Cela aurait dû être la première victoire de l'Américain d'origine japonaise en partie classique face à Carlsen, le champion du monde des échecs, et en plus de belle manière. Nakamura a mieux joué, mieux compris la position, mais cependant au moment de porter le coup fatal, "Naka" a trébuché et même perdu la partie ! - Photo © Maria Emelianova

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +


Daniel King analyse la folle partie d'échecs de la ronde 3 entre Hikaru Nakamura et Magnus Carlsen. Mais que s'est-il passé dans la tête de l'Américain au moment de porter l'estocade alors que les moteurs d'analyse le créditaient d'un +8 ?

Organisation du tournoi. Pour cette édition 2014, un tournoi en blitz permettra de déterminer l'ordre des couleurs. Un tournoi de 5 rondes robin à la cadence classique sera suivi d'un tournoi à cadence rapide avec couleurs inversées le dernier jour. Une partie gagnée dans le tournoi classique donnera 2 points et une nulle 1 point. Les victoires du rapide raporteront 1 point et les nulles 1/2 point. Toutes les parties seront commentées par la paire Yannick Pelletier & Werner Hug avec retransmission en direct Live sur notre site.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales