Échecs & Stratégie: Echecs à Vincennes : Shirazi remporte le 2e Open

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 19 février 2014

Echecs à Vincennes : Shirazi remporte le 2e Open

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Agnès Eden au tournoi d'échecs de Vincennes © Chess & Strategy

Concentration totale pour Agnès Eden, la compagne du vainqueur 2014, Kamran Shirazi. Chess & Strategy, partenaire média du Rapide de Vincennes 2014, vous propose les photos du tournoi en exclusivité sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +

Le Président du club d'échecs de Vincennes, Emile Hargoues-Turon © Chess & Strategy

L'heureux président du club d'échecs de Vincennes, Emile Hargoues-Turon, organisateur d'un tournoi de qualité pour la 2e édition, commente les résultats ronde après ronde sous l'oeil vigilant de l'arbitre Alfredo Lorenzo - Photo © Chess & Strategy




Parler à mon père - Céline Dion

Fort du succès en 2013 de la 1ère édition, le club d'échecs de Vincennes organisait ce dimanche 16 février 2014, une seconde édition du tournoi d'échecs rapide. 103 participants de bon niveau dont plusieurs maîtres internationaux et grands-maitres se sont affrontés sur les 7 rondes de 20 minutes KO par joueur dans la très belle salle des Fêtes de la Mairie de Vincennes.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence du Maire de Vincennes Laurent Lafon et des membres de son équipe dont Dominique Le Bideau, Bruno Camelot et Robert Malé. Vainqueur en 2014, le maître international Français Kamran Shirazi qui remporte le premier prix au classement général avec 5,5 points sur 7. Côté charme, la grand-maître ukrainienne Tatiana Dornbusch s'adjuge le 1er prix féminin avec 4 points, devançant Maria Leconte à 3,5 points sur 7.

Pour en savoir plus : Les cours d'échecs du Club de Vincennes

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales