Échecs & Stratégie: Journée du jeu d'échecs en Sorbonne

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 13 février 2014

Journée du jeu d'échecs en Sorbonne

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Laurent Fressinet à la Sorbonne  ©  académie de Paris

Les échecs à la Sorbonne à Paris. C'est dans le symbole du savoir et la transmission de la connaissance de la France, que François Weil, recteur de l’académie, chancelier des universités de Paris, en présence de Laurent Fressinet a accueilli ce jeudi 6 février 2014 la première animation jeu d’échecs.


Ci-contre, le grand maître français Laurent Fressinet - champion de France d’échecs et vice-champion d’Europe d’échecs individuel 2012 - donnant une simultanée à la Sorbonne face aux enfants des écoles © Académie de Paris

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter et Google +

Co-organisée par Dominique Le Guichet, inspecteur de l’Éducation nationale responsable de la mission académique « jeux de l’esprit », Gérard Vaysse, chargé de mission « jeux de l’esprit » au sein du rectorat de Paris, Laurent Fressinet et le comité départemental parisien des échecs, cette journée a été l’occasion pour près de 70 élèves de trois écoles parisiennes – Le Vau (20e), Gustave Rouanet (18e), et la Brèche aux loups (12e) – de découvrir et/ou de jouer au jeu d’échecs autour de 3 ateliers : jeu en ligne, partie simultanée ou encore tournoi classique.

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales