Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 14 février 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people sur Echecs & Stratégie avec ce joueur d'échecs soviétique, qui a annulé un match de championnat du monde, en 1951, contre Mikhaïl Botvinnik (en photo). Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !



Une vie sans échecs Renommé également pour les livres d'échecs qu'il a écrits dont L'art du combat aux échecs sur le fameux le tournoi de Zurich 1953, ce grand joueur est né dans une famille juive en Ukraine en 1924 à Bila Tserkva et mort le 5 décembre 2006 à Minsk en Biélorussie. Son père était responsable d'une minoterie et sa mère médecin. Son grand-père lui apprit à jouer aux échecs quand il avait six ans. Pendant sa jeunesse, à Kiev, il bénéficia de l'entraînement du maître international réputé Aleksandr Konstantinopolski. Il termina deuxième du championnat de Kiev à l'âge de 15 ans en 1939, et obtint le titre de maître soviétique à 16 ans en 1940, pour sa deuxième place au championnat d'Ukraine la même année, derrière Isaac Boleslavski. Ce dernier devint un ami proche et un partenaire aux échecs. Bien plus tard, en 1984, il en épousa sa fille, Tatiana...

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales